Les Cadets de la Défense du Var

Les Cadets de la Défense  par Administrateur le 2018-01-07

Le plan « égalité des chances » du Ministère de la Défense, qui vise à permettre au plus grand nombre de jeunes citoyens de s'intégrer dans la société, inclut un volet intitulé « Cadets de la défense » dont les buts sont de :

• faciliter la mixité sociale par des contacts entre jeunes âgés de 14 à 16 ans et issus de cultures différentes.

• participer à l’éducation à la citoyenneté et à la promotion des valeurs de la République.

• bénéficier d'un réseau de jeunes ambassadeurs portant témoignage par leur comportement et participant ainsi aux liens Armées-Nation propice à la résilience.

• satisfaire à une demande anticipée des jeunes qui veulent connaître l'armée avant l'âge de la préparation militaire.

Les Cadets de la Défense du bassin de Toulon sont rattachés à la Flotille Amphibie. Le groupe comprend 30 cadets issus de plusieurs collèges de Toulon : le collège Puget, support du dispositif ; le collège Pagnol ; le collège Ravel et le collège Django Reinhardt.

Six de nos élèves de quatrième font partie du dispositif pour cette année scolaire 2017-2018.

Si vous voulez suivre les actualités des Cadets, vous pouvez cliquez sur le lien suivant : http://www.clg-pierre-puget.ac-nice.fr/?page_id=711