Le Centre de Documentation et d'Information (CDI)

A VOS LIVRES !  par Administrateur le 2016-05-12

C’est avec grand plaisir que,  Lundi 9 Mai 2016, de 9 h à 11 h 3O, les élèves de 6ème Aubigné  du Collège ont accueilli les CM2 de l’école Jean Aicard  pour « s’affronter » au travers de deux ouvrages : Enquête au collège  de Jean-Philippe ARROU-VIGNOD, et 35 Kilos d’espoir d’Anna  GAVALDA.

Beaucoup d’enthousiasme et d’implication des deux côtés et une envie évidente des élèves de CM2 de gagner dans cet établissement qui sera certainement le leur à la prochaine rentrée ! Après une première manche, le score est serré.

Mais les 6èmes ne sont pas prêts à se laisser dépasser et, après une pause-goûter, ils ont su s’imposer et faire preuve de beaucoup de concentration.

Score final : 43 pour les 6èmes et 24 pour les CM2 !

Ce défi lecture permettra aux futurs élèves de 6ème d’entrer au collège avec, déjà, les joyeux souvenirs d’une matinée très conviviale !

Enseignants : Mme RIZZUTO           Mme SAMMITO             Mme THOMAS