Le Centre de Documentation et d'Information (CDI)

Le Centre de Documentation et d'Information  par Administrateur le 2020-04-09

Le Centre de Documentation et d'Information (C.D.I.) est un lieu ouvert pour les élèves, les enseignants de discipline et le personnel non enseignant.
C'est un lieu de découverte, de travail et de lecture. Vous y trouverez la documentation et l'information dont vous avez besoin.

Le C.D.I. est placé sous la responsabilité de Madame Agnès BEAUMONT, professeure-documentaliste.

Ses missions sont les suivantes : (d'après le protocole établi par l'Inspection Générale de l'Education Nationale - Février 2007)
- concevoir et mettre en oeuvre une politique documentaire pour le collège.
- contribuer à former les élèves à la maîtrise de l'information.
- mettre à disposition des ressources et organiser la diffusion de l'information utile au sein de l'établissement.
- faciliter l'ouverture de l'établissement sur son environnement éducatif, culturel et professionnel.

Pour retrouvez l'actualité du CDI, les nouveautés, des liens pour réviser, se documenter, apprendre en s'amusant ainsi que la base documentaire du collège"., merci de cliquer sur le lien ci-après :