Projets pédagogiques

Cartes de vœux 2022  par Administrateur le 2022-01-12

Les élèves des classes de SEGPA ont réalisé des cartes de voeux pour la nouvelle année durant les cours d'arts. Chaque classe travaillait sur un thème particulier.

Les élèves de 5ème 1 ont été très fiers de montrer leurs productions, en présence de Monsieur Lespes enseignant, à Madame Angel, Directrice adjointe de la SEGPA, Monsieur Garrione Principal du collège et Madame Reymond CPE :

Les exoplanètes de la 5ème 6  par Administrateur le 2021-08-16

Dans le cadre du projet "Les mondes d'Aldébaran", les élèves ont conçcu des affiches (SVT, CDI, Français).

"Les mondes d'Aldébaran" est une BD de Léo sur quelques exoplanètes imaginaires, visitées par des humains en vue d'une prochaine colonisation. Une exoplanète est une planète qui grabite autour d'une étoile autre que le soleil.

La mission confiée aux élèves était d'imaginer une exoplanète que l'huanité pourrait coloniser. Les aménagements, réalisés pour rendre la planète habitable, devaient respecter le développement durable.

Sur chaque affiche, les caractéristiques de la planète sont énoncées : température au sol, durée du jour, conditions de vie, aménagements etc.

Les élèves ont rivalisé d'imagination : récupération de l'eau potable des geysers d'eau rose, planète en forme de ballon de rugby, arbre ayant des baies qui ont le goût voulu par celui qui les consomme, vélo volant, maisons en plastique recyclé etc.

Nous vous présentons les 3 affiches qui ont été choisies par les élèves :

- N°1 : la planète "Animauls"

- N°2 : la planète "Syrs"

- N°3 : la planète "Dragser"

Parcours Arts de la Rue  par Administrateur le 2021-08-16

Les élèves de la classe de 3ème 7 ainsi que les élèves malentendants (ULIS TFA) ont pu, accompagnés par Madame Bruscoli leur enseignante et la Compagnie Fragile, participer au Parcours Arts de la Rue autour de la revendication.

Le compte-rendu en images ci-dessous ;