Le Conseil pour la Vie Collégienne (CVC)

Mur de la créativité  par Administrateur le 2022-01-12

Le CVC, accompagné de Mesdames Bernard et Reymond CPE, a proposé de mettre en place un mur d'expression dans le hall.

Ce mur, appelé "Mur de la Créativité", met en avant les productions des élèves et des personnels volontaires sur des thèmes imposés.

Thème du Mur N°1 : le "Vivre ensemble"

Travail effectué par les élèves de 4ème 4 en cours d'anglais

Thème du Mur N°2 : la Solidarité

Intervention de Madame Molines  par Administrateur le 2021-03-03

Madame MOLINES, Déléguée Départementale aux Droits des Femmes et à l'Egalité, est intervenue devant les élèves du CVC.

Cette présentation-discussion, très animée et très intéressante, leur a apporté de précieuses informations qui seront réinvesties dans le cadre de leur participation au Concours les Olympes de la Parole.

Collecte de bouchons  par Administrateur le 2018-03-10 - Commentaires

Le Conseil de la Vie Collégienne (CVC) du collège Django-Reinhardt se mobilise pour aider l'association "Bouchons d'amour" en collectant des bouchons.

Avec ces bouchons, l'association formera des chiens guides, achètera du matériel pour les sportifs handicapés, aidera à améliorer les conditions de vie des personnes souffrant de handicap.

Les élèves du collège sont donc invités à déposer leurs bouchons dans le container situé à l'entrée du collège !

Ci-dessous la liste des bouchons autorisés :