Projets pédagogiques

Architecture et écriture avec les 4ème 3  par Administrateur le 2022-07-03

Projet Architecture et écriture avec la classe de 4ème3, en partenariat avec le CAUE :

L'architecte Elodie Calvard a initié les élèves à l'architecture , au cours d'un cheminement urbain dans Toulon autour de trois bâtiments . Les élèves ont gardé une trace de ces interventions en photographiant et en imaginant des récits.

Ils ont ajouté à ce cheminement urbain des photographies des détails de leur quartier ainsi que des anecdotes, souvenirs et textes poétiques.

Voici le lien à utiliser avec le mot de passe Archi-Ecrits

Jeux autour de mots  par Administrateur le 2022-06-27

En Français, des activités différenciées sont proposées aux élèves de 6ème 6 en cette fin d’année sous forme de jeux.  Il s’agit ainsi de les amener à se positionner différemment face aux apprentissages en langue. Nul doute qu’ils ont eu du plaisir à travailler !

Arbre géométrique à poésies mathématiques  par Administrateur le 2022-06-27

Les élèves de 6e2 et Madame Duvat vous proposent leur « arbre géométrique à poésies mathématiques », réalisé en alliant à la fois leurs talents de poètes et de géométres.
Ils ont ainsi créé un arbre fait de figures géométriques et ont écrit des poèmes à la façon d’Eugène Guillevic,
Leur oeuvre est exposée au cdi et sera également visible lors de la journée des talents.
Saurez-vous reconnaître l’élément décrit dans chaque poème ?